Zone de transit

Publié le par Jérôme Estival

Tsanga Tour – 1er Episode

 

Ca y est, nous y sommes ! Enfin presque…  Disons que nous sommes plutôt en zone de transit.

Avant d’en arriver là, nous avons fait une belle soirée de départ où votre présence nous a fait chaud au cœur et qui nous a permis de rajouter vos CD dans notre paquetage. Les formalités administratives ont été remplies, l’appartement a été vidé et remis entre de bonnes mains, les affaires à emmener avec nous ont été sélectionnées drastiquement (le départ prévu en ZX s’est finalement fait en minibus à quelques heures du départ grâce à la logistique Marcillac). Nous avons dit au revoir à nos familles, pris la route, fait une petite pause en Ardèche pour voir Vic et Tanguy et leur trois petits réveils matin ; nous avons repris la route, fait la liste de tout ce qui devait être fait et qui ne l’était pas encore……et nous sommes arrivés au Trayas.

 

Prémices de notre voyage, le changement de décors déteint sur nous. Les préoccupations et le rythme change, nous sommes libres de faire ce que nous voulons. Pourtant notre planning a rarement été si chargé. Angèle récupère et s’adapte à une transition de vie assez brutale. Pour ma part je reprends les aménagements du bateau commencé avec Xavier et Dedsi en décembre et laissés en suspend. Cela fait déjà quelque mois que mon énergie consacrée à convaincre les clients a été détournée pour essayer de faire démarrer un chauffage à pétrole sur une batterie. Je n’ai toujours pas tranché lequel des deux est le plus réfractaire à mes actions.

C’est aussi pour nous deux un moment de questionnement, serons nous prêts à temps ? Vers quel univers part on ? Le gros temps de ces derniers jours nous a également intimidé. Il faudra bien prendre la météo avant de partir.

C’est aussi l’heure des premières récompenses. Première sortie dans la baie de Juan les Pin avec mon père sur un Tsanga-Tsanga qui se comporte à merveille sous un petit vent de force 3, le premier pain préparé par Angèle qui est délicieux, les collines environnantes couvertes de mimosas en fleurs. Et cette méditerranée qui nous montre déjà son tempérament de diva : déchaînée la veille, elle nous offre au petit matin un lever de soleil d’une pureté rare avec en prime la silhouette de la Corse qui se découpe sur l’horizon.

 

 

    

 

                 

 

 

 

Publié dans tsangatour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
frolez vous les cotes volcaniques?grand frisson des moussaillonnes embarquees a naples ?le petit rose ne doit pas etre bien loin si les habitudes du trayas ont ete respectees!ce serait super si le site pouvait etre actualise!de tout coeur avec vous
Répondre
S
Salut ! C'est trop cool de vous lire comme ça... Ca va être sympa de suivre votre périple! Alors bon vent (pas trop quand même !). Regardez bien comment on fait la cuisine là où vous passez et à votre retour vous m'invitez à dîner pour que je fasse la connaissance de Jérôme...<br /> Tchô! Stéphane (cousin d'Angèle)
Répondre
J
Ce jour nous avons parlé à TSANGA TSANGA, sur le point de partir, demain 4 mars 14H00, où dansez ZOLA?<br /> <br /> JOS et CCI ou CCI et JOS<br /> Com vo volez
Répondre
J
Ce jour nous avons parlé à TSANGA TSANGA, sur le point de partir, demain 4 mars 14H00, où dansez ZOLA?<br /> <br /> JOS et CCI ou CCI et JOS<br /> Com vo volez
Répondre
G
Nous sommes venus, nous avons vu, nous sommes tout à fait convaincus !!!
Répondre